Pourquoi les startups technologiques devraient embaucher plus de personnel non technologique>>

Il ne fait aucun doute que les startups technologiques ont besoin d’ingénieurs talentueux. Mais, alors que le monde du travail numérique continue d’évoluer et de s’appuyer sur du personnel non technologique, la communauté des startups doit se demander si elle doit ou non embaucher un nombre aussi important de nouveaux employés.

Si vous voulez que votre startup réussisse, vous avez besoin des meilleurs talents disponibles. Cependant, il existe quelques considérations que les startups technologiques devraient prendre en compte afin de s’assurer qu’elles n’embauchent pas trop d’employés non technologiques :

1) Le coût de l’embauche de personnel non technologique peut être nettement plus élevé que celui des employés technologiques. Dans de nombreux cas, cela est dû au fait que les avantages associés (tels que l’accès au mentorat et à la formation) ne correspondent pas à ceux d’un employé tech. Par exemple, une entreprise qui embauche un analyste de données peut avoir à payer une formation plus formelle qu’une personne qui travaille sur un site web de produit. De même, l’embauche d’un ingénieur logiciel peut nécessiter plus d’expérience que celle d’une personne qui conçoit des interfaces utilisateur.

2)

Comment éviter de recruter trop d’employés non techniques ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter d’embaucher trop d’employés non techniques. Premièrement, faites toujours vos devoirs avant d’envisager d’embaucher un employé. Vérifiez les avantages et les possibilités de carrière associés aux différents postes, et assurez-vous que le poste que vous envisagez d’occuper est à la portée de votre entreprise.

Si vous n’êtes pas sûr qu’un poste soit à la portée de votre entreprise, demandez l’avis d’autres employés. Cela vous aidera à déterminer si le poste est quelque chose qui serait bénéfique pour votre startup et son équipe.

3) Assurez-vous que les personnes que vous embauchez sont qualifiées pour le poste qu’elles sont appelées à occuper. Après tout, il est important que vos employés aient les bonnes compétences et connaissances pour travailler dans l’environnement actuel de votre entreprise. Pensez à inclure un CV et une lettre de motivation de chaque employé qui rejoindra votre startup. Vous pouvez également leur poser des questions sur leurs qualifications lors de l’entretien.